Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VW,Transporter,T4,aménagement,camping-car,gilles, zephir83, southfalia, aménagé
18 février 2008

3/ Budget, critères de choix...la base....

Notre budget total et fixé à 6000 Euros

 

Il s'agit de bien cibler le véhicule si je veux arriver à réaliser le projet.

 

J'ai toujours dit que le 1er camping-car (le J5) était l'arme absolue : discret, léger, rapide, gabarit réduit, économique, péage autoroute au même tarif que les voitures. C'est ça que je veux à nouveau.

 

Alors je cherche plutôt un fourgon tôlé diesel bien sur. Le T3 aménagé Westfalia me plaît et je ne suis pas spécialement attiré par un toit ni relevé fixe, ni rehaussable.

 

Pour ma femme c'est ok pour un fourgon tôlé, mais refuse de jouer les bossues pliées en deux dans l'habitacle.

 

Je ne veux pas de rehausse fixe, elle veut une rehausse : on choisira donc un toit relevable.

 

Suspectant les t3 d'être un peu poussifs, elle me suggère d'en essayer (diesels). Effectivement je tombe sur des "veaux" qui peinent à atteindre le 90 km/h (conditions d'essais sur autoroute plate, sans vent et à vide !) et puis le prix est hallucinant (compter 6000 Euros pour un Joker par exemple). Les turbo diesel sont plus rares à dénicher. Elle n'est pas très chaude non plus sur l'image que véhicule ce genre d'engin... plutôt baba cool ! Dommage moi ils me plaisaient bien quand même avec leur côté rétro...

 

Finalement on va vite constater que les T4 bien plus récents sont moins chers avec des avantages en plus. Ils sont surtout plus modernes (freinage, sécurité du nez avant), plus confortables, et plus aptent à tenir des moyennes normales (130) sur autoroute.

 

On va donc chercher par là...  Car les autres marques avec toit relevable sont hors de prix (Trafic dernière génération Mercedes Vito etc).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
VW,Transporter,T4,aménagement,camping-car,gilles, zephir83, southfalia, aménagé
Publicité
Publicité