Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VW,Transporter,T4,aménagement,camping-car,gilles, zephir83, southfalia, aménagé
21 février 2008

19/ Les dernières avancées :

21 février 2008

- adaptation et montage du placard de pavillon et fixation éclairage en dessous

22 février 2008

- peinture  placard de pavillon

- pose lino sur tiroir sous clic-clac

- fabrication trappe meuble cuisine (c'est pas fini !)

24 février 2008

Lustrage réhausse

26 février 2008

Installation bouteille de camping-gaz et essais (ça marche, le camion n'a ni explosé, ni brûlé !)

Au passage le détendeur je l'ai eu pour 25 euros chez Narbonne-accessoires et le même à Carouf à 14 Euros...

27 février 2008

J'ai retrouvé des photos du 1er et 3ème camping-car (mise à jour première page)

29 février 2008

Installation réservoir d'eaux usées/ raccords et vanne

IMG_1316b

Barrière à 2 mètres  ?  Pas de problème, je passe !


7 mars 2008

Pose renforts réservoir d'eaux usées

Achat et pose stikers Windsurf et Southfalia

IMG_1489


a

IMG_1435

IMG_1457

Z13_IMG_1506



Projets stikers latéraux
PROJET_Z6_F


Mercredi 2 avril 2008

Pose des stickers bas de porte

IMG_2007

IMG_1954

IMG_1929

IMG_1947

IMG_1934


IMG_1945

Samedi 8 avril 2008

Le beau-frère me connecte :
- la pompe à eau,  (électricité)
- perce les ouïes de ventilation du frigo et la coupelle de remplissage du réservoir d'eau
- installe convertisseur 300 Watts (branchement ordi portable tnt chargeurs téléphone Nintendo etc)

IMG_2117

LE SOIR ON PASSE NOTRE PREMIERE NUIT  (FRAICHE) !

IMG_2122


Mercredi 16 avril 2008 : Démontage et nettoyage store


Mercredi 23 AVRIL : Montage porte-vélos spécifique (occase) 130 Euros (celui là il vient de Bourgoin !)

 

Lundi 28 AVRIL 2008 :Echelle raccourcie (un montant génait le montage du porte-vélos et masquait une lettre de la plaque)

IMG_2735_porte_velos




Mercredi 30 AVRIL : achat rail porte-vélo supplémentaire et installation (30 Euros)

IMG_3025_porte_3_v_los

L'intérêt de ce porte vélo est la possibilité d'ouvrir la porte même en pleine charge

IMG_3116_pv





Des photos prises lors d'un salon...on peut toujours rêver....

(Westfalia sur base Mercedes  Vito le Marco Polo et le VW T5 )

IMG_2855

IMG_2856

IMG_2857

IMG_2858

IMG_2859

IMG_2860

IMG_2861

IMG_2862


Le T5 VW, un peu moins cher

IMG_2863

IMG_2864

IMG_2865


IMG_2866

IMG_2867

IMG_2868

IMG_2869

IMG_2870

IMG_2871

IMG_2872


T5 VW : Juste pour ce faire une idée d'une base fourgon vide, hors taxe

IMG_2873

Lundi 7 juillet 2008

Deux mois sont passés, mais je ne vous ai pas oublié ! J'avais fini et donc j'ai pris du bon temps (reprise de mes activités sportives : la planche à voile).
J'ai quand même figniolé pas mal de choses et on a fait un galop d'essai d'un week-end à Hyères à quatre pour vérifier que tout fonctionnait.

J'ai rajouté 2 pattes en acier pour le réservoir d'eaux usées. J'ai acheté et posé un extincteur dans l'habitacle. Ajouté une baguette de protection du fil du panneau solaire dans la chambre car on avait tendance à l'arracher en dormant là haut. J'ai eu aussi à changer le contacteur de feux de recul.

Et puis ajouté le triangle et le chasuble fluo !

Refait les niveaux des batteries, pression des pneus etc car le départ en vacances c'est pour le 18 juillet 2008 pour 3 semaines vers Gruissan, le Haut Languedoc, Rosas (Espagne) Andorre et puis aussi Lyon et après ce sera retour sur Toulon ... si tout ce passe bien !

On va faire deux dernières vérifs: niveau boîte de vitesse et calorstat, ça peut toujours servir !

BONNE VACANCES A TOUS !

Jeudi 10 juillet 2008

....finalement après avoir lu de nombreux post sur T4zone, j'ai préféré faire faire la vidange de la boîte : 32 Euros ça va !


Mercredi 20 août 2008

Betty me demande des nouvelles et c'est vrai que j'ai zappé un peu. Nos vacances ce sont bien passées. Nous avons laissé tombé l'Espagne car nous avons trouvé des zones de camping sauvage sympas où nous n'avons pas été chassés.


Pour le camion tout à bien fonctionné. Un bémol pourt le frigo qui s'éteint quand il y a du vent, mais c'est de ma faute je n'avais pas installé la cheminée prévue. J'en ai acheté une et je la monterais.


Un autre bémol pour le matelas un peu trop mou. Une mousse bultex plus dure commandée et j'attends de la recevoir.


IMG_5399

IMG_5295b

IMG_4162

IMG_5415

IMG_4162

IMG_5415

27102008_545

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Détaillé pardon...
S
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Suis surpris du prix du toit relevable sur le marco polo 1350€?? On voudrait en faire poser un sur notre t5 mais c'est normalement tres cher. La je signe de suite....<br /> <br /> Possible de trouver a moins de 2000€?<br /> <br /> Merci pour ton post complet et déraillé. <br /> <br /> Steph.
B
Southfalia a été vendu, j'espère qu'il est chouchouté à l'inverse de mon ancien T4. Mais quel est le nouveau véhicule? un bon bricolage maison ou carrément le T5 California? hé hé !<br /> Bises<br /> Betty
D
bonjour bonsoir!<br /> <br /> Je tiens a vous féliciter grandement pour l'aménagement de votre T4. Je vais de ce pas vous "piquer" des idées pour aménager le mien.<br /> <br /> On se croisera peut-être à Leucate (j'ai reconnu Le Goulet sur une de vos photos de vacances!!)Moi je suis juste après entre "le goulet" et "la mine".<br /> <br /> Merci pour le partage de votre projet.<br /> <br /> Aloha.<br /> <br /> Damien.
S
bonjour<br /> j'ai le projet d'aménager mon multivan<br /> j'aimerai visiter votre vl<br /> je suis a Toulon au 04 94 62 43 55<br /> pouvez vous me donner votre tph?<br /> j'aurai des questions techniques a vous poser<br /> salutations<br /> A SENECHAL
VW,Transporter,T4,aménagement,camping-car,gilles, zephir83, southfalia, aménagé
Publicité
Publicité